COMMENT PRENDRE LA PILULE ?

Le Pilules Contraceptives simple qui fait gagner des clients

Elles reçoivent ainsi un contrôle qui couvre ­notamment la palpation des seins afin de détecter un possible cancer du sein et le frottis vaginal pour identifier un possible cancer de l’utérus. L’unité d’épidémiologie du Cancer Research UK à Oxford a analysé 24 études internationales portant sur 52 000 participantes et a trouvé des preuves que l’utilisation à long terme de la pilule augmente le risque relatif de développer un cancer du col de l’utérus, indépendamment d’autres facteurs de risque comme le tabagisme. Étant donné que, selon une étude de 2018, la prise de la pilule contraceptive était associée par endroits à un risque plus élevé de pensées suicidaires21, l’Institut fédéral des médicaments et des dispositifs médicaux (BfArM) a décidé, à l’hiver 2018, que ce point devait figurer comme un effet secondaire possible sur la notice de la pilule contraceptive. Une étude portant sur le moment de démarrage de la pilule après l’accouchement ne rapportait aucune différence importante, mais des pertes au suivi considérables limitent la validité de cet essai.

D’après les conclusions d’une nouvelle étude publiée dans la revue Evolution and Human Behavior, les femmes qui prennent des contraceptifs oraux auraient un potentiel de jalousie plus élevé. Selon une étude, les utilisatrices de la pilule ont montré une tendance constante à la jalousie tout au long de leur cycle menstruel. L’hypertension artérielle est deux fois plus fréquente chez les femmes qui prennent la pilule que chez celles qui contrôlent leur cycle naturellement. Les effets secondaires les plus courants de la pilule du lendemain sont les nausées et les maux de tête, qui peuvent survenir chez un quart des patientes. Les effets de la pilule du lendemain sur l’équilibre hormonal féminin ne sont pas non plus négligeables, c’est pourquoi il y a souvent des plaintes. Les démangeaisons peuvent également être causées par la pilule du lendemain.31 Les substances actives de la pilule du lendemain sont dégradées par le foie, par conséquent, ce dernier est sollicité lors de la prise de la préparation. Dans le cadre d’un projet de recherche conjoint, des scientifiques de l’Université de Californie et de la Harvard Medical School ont étudié l’hypothèse selon laquelle la prise de la pilule entraîne des modifications de la structure du cerveau.

Malheureusement, il n’est pas possible de prédire si, quand et dans quelle mesure des effets secondaires se produiront plan b controle-des-naissances.com en raison d’un type ovral https://controle-des-naissances.com de pilule. Si vous n’avez pas pu faire renouveler votre ordonnance et qu’elle date de moins d’un an vous pouvez vous adresser à votre pharmacien ou un infirmier dans les mêmes conditions. Mais ne vous inquiétez pas : les chercheurs admettent qu’il ne s’agit bien sûr que d’une facette qui détermine la satisfaction d’une femme vis-à-vis de son mari ! Dans une autre étude, la question était de savoir si la prise d’hormones a une influence sur le degré de satisfaction des femmes vis-à-vis de leur mari. A part le préservatif féminin dont l’usage n’est pas évident, les femmes n’ont accès à aucun moyen qui relève de leur seule décision, l’emploi du préservatif relevant de la ­décision de l’homme ou du couple. Par contraste, on verrait mal qu’on soumette le préservatif à prescription, au motif que certains hommes sont ou peuvent devenir ­allergiques au latex. Tout d’abord, seules les femmes qui débutent ou continuent à prendre la pilule bénéficient par ce biais du contrôle en question.

Elle ne peut davantage être comparée à celle où la maladie est moins grave, mais pour laquelle l’ingérence dans les droits individuels est légère - faire un contrôle du taux de cholestérol pour déterminer s’il convient de suivre un traitement à base de statines. Les pilules progestatives peuvent provoquer des aménorrhées, des spottings (saignements en dehors des règles) et un mauvais contrôle du cycle. Reprise du cycle menstruel naturel, retour de l'acné, de la libido, grossesse… Quand la grossesse est découverte, il est recommandé de stopper la pilule. Sous pilule, un test de grossesse est nécessaire en cas de retard de règles, de règles différentes de vos règles habituelles, ou de signes de grossesse comme des seins sensibles. Il s’agit de saignements entre les règles ainsi que des tensions dans les seins, de sautes d’humeur, de maux de têtes et de nausées. Les pilules contraceptives sont souvent prescrites en cas de règles irrégulières, car elles permettent de réguler les niveaux d’hormones. Elles ne sont quasiment plus commercialisées aujourd’hui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *